Lettre d’une membre pour remercier le conseil d’administration
Un conseil d’administration c’est important. C’est composé de gens influents, socialement, politiquement et qui, la plupart du temps, sont riches.Ces personnes siègent quelques fois par année, mais ça compte! Elles déterminent les grandes orientations d’un groupe , rassurées du poids de leur mandat, respectées de tous, car élues par le groupe. Plusieurs qualités impressionnantes les habitent: non, elles ne signent pas d’autographes, car elles sont au-dessus des rock stars…. Leur existence n’est ni éphémère, ni fantasmagorique, ni un produit de la pub…. c’est basé sur du réel, des accomplissements: des réalisations concrètes avec un rayonnement social et artistique.
Là, je reconnais notre conseil d’administration des Artistes de LaSalle. Ces individus, qui sont aussi nos ami(e)s si riches de connaissances et réalisations artistiques – d’expériences de vie, d’aptitudes multidisciplinaires, des vrais de vrais entrepreneur(e)s – qui mènent rondement et à terme des expositions, des ateliers, des événements spéciaux et nous enrichissent collectivement de rencontres d’artistes qui présentent leur travail et démarche. Chaque événement est tellement intéressant qu’on ne pourrait choisir . La diversité des artistes présentés et la qualité hautement professionnelle des oeuvres nous inspirent tous et toutes et nous stimulent à nous dépasser.
Nos membres du conseil d’administration mériteraient d’être subventionné(e)s par des Dragons et d’avoir des primes , pas au départ, mais au rendement! Leur mérite est encore plus grand parce qu’il n’y a pas « une cenne » à faire là-dedans- ces personnages dépensent leur temps et leur argent par générosité totale pour la cause artistique, la liberté de créer et de s’exprimer et d’échanger avec d’autres humains. Un très humble merci de la part des membres du groupe et notre révérence ¨ triple tour de mousquetaire¨ vous honore de notre gratitude. Comme ¨l’homme qui plantait des arbres¨, depuis trente-cinq ans d’existence, l’association a semé une richesse inestimable dans la communauté artistique et citoyenne et passé le flambeau au fil des années, grâce à tous les conseils d’administration qui se sont succédés. Un immense merci également aux politiciens et administrateurs de la ville pour leur support indéfectible aux arts, rendu possible par ces lieux de création prêtés, si merveilleux et leur collaboration à la création d’événements et d’expositions.
Nicole Morin