Exposition solo de Sylvie Pinsonneault

 

L’artiste Sylvie Pinsonneault présente une exposition solo dans le cadre de l’événement « DUR COMME D’LA ROCHE » présenté du 18 juin au 2 octobre 2016, à Deschambault, 117 rue Saint-Joseph .Vernissage le 18 juin à 14 heures à l’extérieur ou à l’église ( à côté) s’il pleut. Commissaire Carole Baillargeon.

 

L’événement «Dur comme d’la roche» présente les oeuvres de neuf artistes autour du thème de la pierre. Les neuf expositions sont présentées dans trois lieux patrimoniaux de Deschambault : le Moulin de la Chevrotière, le Vieux presbytère et la magnifique église Saint-Joseph.

« La mémoire de la pierre est le volet qui m’a été confié. Mes caméras à l’épaule, j’ai butiné parmi les pierres tombales des cimetières de la région dont ceux de Deschambault, Cap-Santé, Grondines et St-Marc-des-Carrières. L’exposition présente des photos inédites et un livre d’artiste.L’exposition se termine le 2 octobre. Merci aux commissaires Carole Baillargeon et Donald Vézina, directeur de Culture et patrimoine Deschambault-Grondines, initiateurs de l’événement. »

Deschambault est un charmant village traversé par la route 138, à deux pas de l’autoroute 40, entre Trois-Rivières et Québec. Si vous faites un pèlerinage annuel à Québec, empruntez le Chemin du Roy et profitez d’une visite culturelle dans des lieux inspirants.

Informations: www.spinsonneault.ca