Sylvie Pinsonneault se démarque à l’international
les juges du 2017 Sony World Photography Award honorent le travail de la photographe Sylvie Pinsonneault dont la photographie « Cristallisation » reçoit une mention et se classe parmi les 50 meilleures images du monde dans la catégorie « Nature » de la section « Open ».
La compétition 2017 a reçu plus de 227,000 images en provenance de 183 pays.
Sylvie est l’une des trois photographes canadiens s’étant illustrés lors de la compétition.
Née à Montréal, photographe autodidacte, artiste du détail, Sylvie Pinsonneault scrute l’intimité de la nature et de la matière à la recherche d’une beauté fugitive aux limites de l’abstraction.
Sa photographie « Cristallisation » a été captée par un matin froid de décembre, le thermomètre indiquait mois de 10 degrés Celsius. Du givre s’étant formé dans les vitres pendant la nuit. La complexité et la délicatesse des motifs ont retenu l’attention du jury.
La photographie de l’oeuvre de Sylvie Pinsonneault sera exposée parmi les gagnants du concours Sony World Photography Award , 2017 Exhibition in London du 21 avril au 7 mai 2017. Les photographies sont aussi publiées sur le site internet de la World Photography Organisation et disponibles pour les médias à l’adresse suivante: www.worldphoto.org/press