Louise Lemieux Bérubé reçoit le prix Saint-Denys-Garneau

Photo-Louise

Le 20 avril 2017, l’artiste Louise Lemieux Bérubé et l’écrivain Louise Morneau, recevront le prix international Saint-Denys-Garneau lors de la remise à la crypte de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, 400 rue Saint-Paul est, Vieux-Montréal.

Louise Lemieux Bérubé a réalisé le livre d’artiste intitulé « Le fil de l’eau » en faisant référence à sa profonde passion pour « le fil  » et notre fleuve le Saint-Laurent. Le souhait de concevoir  une oeuvre, en collaboration avec la poète Louise Morneau,  l’habitait depuis nombre d’années. Pour Louise Lemieux Bérubé, ce premier livre d’artiste réalisé avec les précieux conseils de Nicole Brunet, artiste en arts imprimés, est l’occasion idéale d’ inclure un des poèmes de Louise Morneau aux quatre estampes  réalisées en collagraphie, empreintes de fils et de tissage.

Le prix Saint-Denys-Garneau est remis depuis 2002 pour rendre hommage au peintre et poète québecois Hector de Saint-Denys Garneau. Ce prix d’envergure internationale est remis cette année  par la Corporation de Champ Vallon dont la mission première est de promouvoir la poésie et les arts visuels contemporains et actuels et les éditions Création Bell’ Arte, maison du livre d’artiste. Chaque année, le prix vient honorer un ouvrage réalisé conjointement par un poète et un artiste visuel.

Au-fil-de-l'eau

 « Au fil de l’eau »