- Cet évènement est passé
Lew Yung-Chien
20 septembre 2016 à 19 h 30 min - 21 h 30 min
Images-miragesLew Yung-Chien est né à Shanghai, en Chine et a terminé ses études de dessin et d’arts graphiques à Paris. Praticien du taï-chi depuis son enfance, il aime explorer le point d’équilibre entre la logique et l’émotion. « J’utilise ma caméra comme un pinceau pour capturer la beauté au moment précis où l’émotion et la réalité se rencontrent. »
Passionné depuis toujours par le Tai chi, il a intégré celui-ci dans son art. Son livre intitulé L’esprit du Tai-chi a été publié en 2009, suivi par 60 biscuits chinois. Ce livre a été récompensé à Taïwan par un prix décerné par The Arts Society of China.
Au cours des vingt dernières années, il a été un photographe très prolifique, élaborant une nouvelle manière de capter la réalité, le swiftism (un néologisme créé à partir de l’adjectif rapide). Il se consacre aussi à la calligraphie, à la peinture et à la céramique. Il donne régulièrement des conférences à San Francisco et en Chine. En 2014, il a été élu membre de l’Académie royale des arts du Canada. En mai et juin dernier, ses œuvres ont été présentées en Chine, dans le cadre d’une importante exposition solo