Edmund Boyle

J’ai commencé à peindre à 16 ans et, trois ans plus tard, j’ai eu la chance de participer à une exposition collective. Trois professeurs d’art à l’université avaient parlé aux artistes et offerts des conseils si désirés. J’avais prévu suivre des cours de peinture mais ils ont convenu que ce serait une mauvaise idée, vu que j’avais déjà établi mon propre style et mon sens des couleurs.

Afin de créer mes propres sujets, j’ai suivi des cours du soir pendant trois ans à Concordia en dessin de la figure humaine. Des cours d’histoire de l’art soulignant l’art de la Renaissance et l’observation et la pratique constantes du dessin par moi-même m’ont permis de faire ce que je voulais.

Dans mes peintures, je raconte une histoire que chaque observateur doit découvrir. Parfois, il faut imaginer ce que voient les personnages ou les animaux peints et ce qui se passe autour d’eux, ce qui rend l’expérience unique pour chaque personne. Notre mode d’attention court en fait peut-être un défi mais mon type d’art nécessite un second regard pour apprécier pleinement le travail derrière chaque œuvre.